Périphériques HP41CV et manuels

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
MichelH
Sous apprenti
Messages : 7
Inscription : dim. 24 mars 2013 10:14

Périphériques HP41CV et manuels

Message par MichelH »

Bonjour,
En 2013 (dix ans déjà !), j'échangeais avec Emmanuel (fréquente-t-il encore ce forum ?) ma HP-41CV bien malade contre une HP-12C de 1993 toujours parfaitement opérationelle.
Je suis maintenant retraité et je vide les bureaux, le matériel et les archives.
J'ai retrouvé une imprimante 82143A, un lecteur de cassettes 82161A et un module 82160A ainsi que les manuels d'utilisation 82161A, 82160A, 82180A et quatre autres petits modes d'emploi.
Ce matériel qui n'a plus été utilisé depuis plus de trente ans et ces fascicules intéresserait-il un collectionneur ou tout autre amateur ?
Bon week-end.
Michel.
Dernière modification par MichelH le dim. 19 févr. 2023 09:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: Périphériques HP41CV et manuels

Message par 3E0_RTN »

Bonsoir Michel,
Toujours vivant ... jamais devant. Devise célèbre des courageux non téméraires. :-)
Il est toujours possible de me joindre via mon site en cours de (re)construction :
http://www.emmanuel.hp41.eu/
considérant que les messages envoyés via la messagerie privée restent dans la boîte d'envoi (?!).
Amicalement.
Emmanuel

MichelH
Sous apprenti
Messages : 7
Inscription : dim. 24 mars 2013 10:14

Re: Périphériques HP41CV et manuels

Message par MichelH »

Bonjour Emmanuel,
Ce matériel et cette documentation sont-ils susceptibles d'encore intéresser quelqu'un ?
Sinon, ils termineront leurs vies à la déchetterie.
Bon dimanche.

pilou45000
Apprenti
Messages : 18
Inscription : lun. 27 mars 2023 11:12

Re: Périphériques HP41CV et manuels

Message par pilou45000 »

Bonjour,

J'ai échangé avec Emmanuel car je lui ai acheté deux ou trois bricoles pour ma vieille hP41 via Ebay, c'est effectivement un passionné et connaisseur. Je suis enseignant de physique-chimie et je monte, avec mes élèves, un projet sur l'évolution du traitement des mesures avec des calculatrices. Ce serait dommage de mettre ces objets à la poublelle, donc si personne n'en veut je suis preneur mais je tiens à vous "dédommager"...
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Philippe Duruisseau

Répondre